Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Maillet et le ciseau
3 octobre 2020

Vous ne voulez pas qu'un robot vous remplace?

un bon entraîneur; exprimer son intérêt pour le succès et le bien-être des employés; être productif et axé sur les résultats; aider vos employés dans le développement de carrière; avoir une vision et une stratégie claires pour l'équipe; et avoir des compétences techniques clés, vous pouvez donc aider à conseiller l'équipe. Certes, vous devez avoir des atouts techniques pour être embauché chez Google, mais avoir ces compétences générales sous-évaluées fait une différence à long terme, et étudier l'art et la littérature aide à les cultiver. En revanche, des études suggèrent que l'étude de l'économie réduit l'empathie Cela dit, il est toujours pénible de voir que la raison d'être de l'éducation est mercenaire, et non pas d'être un meilleur citoyen et d'avoir des connaissances culturelles à large assise. Par Lynn Parramore, analyste principale de recherche, Institute for New Economic Thinking. Publié à l'origine à l'Institute for New Economic Thinking L'économiste Morton Schapiro, président de la Northwestern University, et son collègue, critique littéraire et chercheur en études slaves Saul Morson, affirment que - contrairement à la croyance populaire - étudier les sciences humaines est la clé pour ne pas être externalisé. Morton Schapiro, président de la Northwestern University, est économiste. Gary Saul Morson, son collègue, fait des lectures rapprochées de Tolstoï. Ensemble, ils enseignent un cours sur ce que les économistes peuvent apprendre des sciences humaines et ont co-écrit un livre, Cents and Sensibility, sur le même thème. Dans la conversation suivante, ils offrent un aperçu de la façon dont les étudiants peuvent progresser sur le marché du travail, à quoi servent les universités, pourquoi les économistes devraient lire de grands romans, et plus encore. Lynn Parramore: Vous soutenez que les économistes doivent savoir ce qui motive les êtres humains et qu'ils doivent comprendre l'éthique, la culture et le récit. Pourquoi vous sentez-vous si fortement à ce sujet? Morton Schapiro: Les économistes font un bon travail en appliquant nos théories et nos outils à des sujets qui sont normalement associés à d'autres domaines, tels que le cycle de la pauvreté, le comportement individuel, etc. Mais il y a des preuves dans les citations et les enquêtes que les économistes abordent d'autres domaines d'une manière plus impérialiste qu'ils ne le devraient probablement. Saul souligne qu'il y a une idée que d'autres domaines ont les grandes questions et les économistes ont toutes les réponses. L'économie apporte beaucoup à ces autres domaines, mais ces autres domaines pourraient apporter beaucoup plus à l'économie. La littérature est très éloignée de ce que les économistes considèrent généralement comme une base de connaissances utiles. Saul Morson: Certaines choses ne peuvent être expliquées que par des histoires, comme les grands romans. Les questions éthiques peuvent être infiniment complexes, ce qui est le thème central de grands auteurs comme George Eliot. Le modèle réaliste de personnes que vous rencontrez dans la littérature est beaucoup plus proche de ce que les gens sont vraiment que de ce que vous trouvez souvent en économie. De par la nature même de la nécessité de mathématiser leurs théories, les économistes ne peuvent rendre compte de certaines choses. Vous ne pouvez pas mathématiser la culture. Beaucoup de théories font secrètement de la contrebande dans certaines hypothèses culturelles, comme la notion que tout le monde est comme un Américain. Mais tout le monde ne l'est pas. Ce qui ressemble à un modèle économique se révèle être un modèle culturel, et les cultures diffèrent vraiment. LP: Pourquoi l'étude de la littérature et de la culture est-elle cruciale pour l'expérience de premier cycle? Saul Morson: Je crois vraiment à l'enseignement des arts libéraux dans lequel les collèges américains se spécialisent. Dans la plupart des endroits, l'enseignement au niveau avancé est purement dans une seule discipline. Mais en Amérique, vous prenez des cours dans différents domaines. Chaque domaine n'est pas seulement un sujet différent, c'est une façon différente de comprendre le monde. La littérature est particulièrement importante parce que vous vous identifiez à des gens très différents de vous, de cultures, de genres et d'horizons différents. Vous apprenez à faire preuve d'empathie et à sortir de l'étroitesse naturelle et de l'égoïsme de penser que tout le monde est comme vous. Vous obtenez une pratique constante. Il n'y a aucun moyen de lire Tolstoï sans étendre l'empathie page après page avec un personnage ou un autre. Vous apprenez à transformer votre intelligence critique selon vos propres hypothèses préférées. C'est ce que l'enseignement supérieur doit inclure. LP: Nous entendons souvent des gens dire que les écoles devraient être davantage gérées comme des entreprises. Quelle est votre opinion? Morton Schapiro: Il est très tentant d'utiliser la théorie économique et la modélisation pour créer quelque chose qui ressemble davantage à une entreprise. Mais ce qui pourrait fonctionner dans le secteur sans but lucratif n'est pas nécessairement la bonne chose à faire dans le secteur sans but lucratif. Prenons l'exemple de la gestion des inscriptions. Cela s'est développé au cours des 20 à 25 dernières années en réponse aux appels à l'efficacité. L'un des outils les plus élémentaires est une pratique appelée protection du rendement », où vous examinez votre bassin de candidats au printemps et prédisez la probabilité que les candidats viennent s'ils sont admis. C'est bien de l'utiliser comme moyen de déterminer la taille appropriée de la classe ou d'obtenir une lecture précoce de votre budget d'aide financière. Mais disons que vous êtes un étudiant hautement qualifié et que vous n'avez que 10% de chances de venir. L'école peut vous rejeter ou vous mettre sur la liste d'attente parce que vous n'avez pas manifesté d'intérêt pour l'école en faisant le tour ou en achetant un sweat-shirt à la librairie. LP: Les écoles pourraient souhaiter admettre un petit nombre du groupe de candidats pour apparaître plus sélectif, non? Ils veulent rester compétitifs sur le marché en affichant un faible taux d'admission. Morton Schapiro: Oui. Mais le rejet d'un étudiant hautement qualifié basé sur la protection du rendement soulève des questions éthiques. Est-ce juste? Est-ce transparent? Des questions d'éthique se posent particulièrement si vous répartissez vos remises d'aide financière de cette manière. Il y a des preuves que certaines écoles le font. La perspective économique perd de vue les préoccupations éthiques. LP: Les subventions de l'État à l'enseignement public ayant diminué, la charge des coûts s'est déplacée vers les étudiants. Si vous vous endettiez, étudier les sciences humaines ne serait-il pas une perspective risquée pour votre avenir? Morton Schapiro: Les compétences en capital humain sont vraiment payantes sur le marché du travail. Si vous êtes préoccupé par l'intelligence artificielle, l'automatisation, la robotique, la sous-traitance à des fournisseurs moins chers à Hyderabad ou dans d'autres endroits, vous feriez mieux de comprendre les gens. Je suis économiste du travail et je parle de prévoir les compétences en capital humain qui porteront leurs fruits dans dix ans. La formation technique étroite devient rapidement moins appréciée sur le marché. Comprendre les gens, être culturellement sensible - ce sont les choses qui vont vous garder au travail. N'avoir que des compétences techniques étroites n'est qu'une recette à externaliser. Je suis optimiste quant aux avantages d'étudier les sciences humaines dans la population active, mais je ne suis pas aussi optimiste que nous allons toujours enseigner les sciences humaines d'une manière qui inspire les gens. Lorsque vous regardez le nombre de diplômes en sciences humaines en pourcentage, il continue de baisser. Je pense que cela va se stabiliser et augmenter - peut-être parce que j'ai une confiance aveugle dans la capacité des humanistes à fournir les compétences de sensibilité au capital humain dont nous parlons. Saul est moins optimiste que les humanistes vont aborder ces sujets de la meilleure façon. Saul Morson: Apprécier la grande littérature et comprendre les autres peut sembler si démodé. Les gens disent que non, nous devons le remplacer par quelque chose de dur et de scientifique. Certains disent que la grande littérature n'existe pas. Ces façons de penser n'ont pas complètement pris le dessus, mais les gens qui l'enseignent comme moi sont minoritaires et défensifs. Tout ce qui semble scientifique ou techniquement avancé, comme les humanités numériques »ou les humanités sociobiologiques» est en vogue. LP: Quels sont certains des dangers de produire beaucoup de diplômés en STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) qui ne sont pas très exposés aux sciences humaines? Saul Morson: Quand les gens étudient la technologie, vous ne voulez pas qu'ils mémorisent simplement des choses. Vous voulez qu'ils aient le sens du jeu et de la créativité. Des choses que l'art et la poésie apportent. Rappelez-vous, ils conçoivent des choses pour les gens. Alors, quelle est leur vision des humains? Même pour faire de la science appliquée, vous avez besoin de savoir qui sont les gens et de faire preuve de créativité. LP: Les étudiants de premier cycle intéressés par l'économie peuvent affirmer qu'ils doivent se concentrer sur les mathématiques s'ils veulent entrer dans un bon programme d'études supérieures ou décrocher un bon emploi. Comment l'étude de la littérature les aide-t-elle? Morton Schapiro: Vous pourriez différencier un peu votre application en ayant d'autres compétences. Quelqu'un dit, eh bien, je veux travailler en Chine. Ok, lisez la littérature chinoise, l'histoire, l'art, la musique et la langue. Cela vous rend un peu différent. Vous devenez un économiste plus réfléchi si vous n'avez pas cette vue très étroite que l'économie ne concerne que les choses que vous pouvez mathématiser et modéliser. Dans la classe que nous enseignons, Saul et moi avons 71 élèves. La moitié sont des majors économiques et la moitié sont typiquement humanistes ou majeures qualitatives en sciences sociales. Nous essayons de faire valoir que pour ce dernier groupe, la rigueur et les outils de l'économie peuvent vraiment vous aider à comprendre le monde. Pour l'ancien groupe, les gens de l'économie / mathématiques, nous disons, ok, votre domaine peut vous amener à 80% de la solution à un problème. Mais 80% de la solution n'est pas la bonne! Pensez à ce qui s'est passé lorsque nous avons imposé des sanctions à la Russie il y a plusieurs années et rendu plus coûteuse l'importation de marchandises étrangères. Chaque fois que vous faites cela en Iran ou en Corée du Nord, les prix des denrées alimentaires augmentent généralement. Ils essaient de trouver des substituts bon marché, ils font des solutions de contournement. Ce n'est pas ce que Poutine a fait. Il a doublé et a dit, ok, nous rendrons les marchandises d'Europe occidentale encore plus chères. Les économistes étaient comme quoi? Mais ce ne serait pas une surprise si vous lisez la littérature russe. L'idée qu'un État existe pour rendre les gens heureux, ce que les occidentaux tiennent pour acquis - c'est plus que bizarre pour les Russes. Les gens vont et viennent, mais la Russie reste. La Russie est ce qui compte. Vous offensez la dignité nationale des Russes, alors cela devient le problème, pas le prix du bien. LP: Regardons quelques autres problèmes du monde réel. Qu'en est-il du problème inégal, où les meilleurs étudiants des écoles à faible revenu ne se retrouvent généralement pas dans les meilleures universités? Comment la littérature aide-t-elle à comprendre cela? Morton Schapiro: Les économistes pourraient se demander si c'est une question de prix. Mais non, si les meilleurs étudiants sont vraiment à faible revenu, ils peuvent souvent aller à Penn ou à Columbia pour peu d'argent, même gratuitement. Il se passe autre chose, mais l'économie ne vous dira pas ce que c'est. Saul Morson: Les grands romans vous disent que les gens n'aiment pas se sentir culturellement déplacés. Ce n'est pas une surprise si vous avez lu Great Expectations ou un roman d'Henry James, où une personne des provinces vient dans la capitale et est méprisée. C'est un thème romanesque ancien et standard. Les gens d'une classe sociale différente n'ont pas seulement moins d'argent: ils ont une culture différente. Morton Schapiro: Une fois que vous vous en rendez compte, vous faites des choses comme garder les dortoirs ouverts pendant une pause parce que les enfants les moins riches ne descendent pas à Cancun ou ne peuvent même pas rentrer chez eux. Vous donnez accès aux vêtements d'une manière qui n'embarrasse pas l'élève. Pendant le processus de demande, vous n'envoyez pas de conseiller qui est allé à Hotchkiss dans une école du centre-ville. Vous envoyez un enfant avec des antécédents similaires qui peut parler honnêtement de ce que c'est. Il ne suffit pas de dire aux élèves qu'aller dans une école hautement sélective ouvre d'énormes opportunités financières et sociales. Nous devons créer des structures pour leur donner l'impression d'appartenir. LP: Je suis sûr que vous connaissez la base de données créée par Raj Chetty, Emmanuel Saez et d'autres, qui suit la mobilité ascendante dans les collèges et universités américains et illustre à quel point il est rare que les étudiants à faible revenu fréquentent les meilleures écoles. Les étudiants du Nord-Ouest ont un revenu familial moyen d'environ 170 000 $, ce qui est assez élevé. Que fait-on pour le rendre plus accessible aux étudiants moins aisés? Morton Schapiro: Je dirais deux choses. Si vous revenez à cette base de données pour voir le pourcentage d'élèves inscrits dans le Nord-Ouest qui sont nés en 1980 et qui sont passés du quintile inférieur au sommet en 2013, c'est en fait 55%. C'est assez remarquable. Nous étions 18e des 65 écoles en mobilité du revenu de bas en haut. Mais comme vous l'avez souligné correctement, les chances d'entrer dans l'une de ces écoles si vous êtes dans les 20% les plus bas sont faibles (Raj estime le revenu familial à moins de 21 000 $, ce qui est assez petit). Le cours entrant cette année à Northwestern est admissible à 19% Pell et l'année prochaine, je m'attends à ce que nous franchissions les 20%, ce qui va dans la bonne direction Les subventions fédérales Pell sont généralement accordées aux étudiants dont les familles gagnent moins de 30000 $ par an. Si vous regardez les universités privées hautement sélectives, nous sommes juste derrière Princeton dans ce domaine. Nous avons beaucoup investi pour essayer de le faire. Je ne dis pas que nous sommes cette grande force pour égaliser la distribution des revenus aux États-Unis - pas seulement avec huit mille étudiants de premier cycle - mais ces étudiants sont très différents de ceux que nous avons inscrits lorsque je suis arrivé ici il y a 9 ans. Pour bien faire les choses, vous feriez mieux d'avoir des aides financières très généreuses. Vous devez envoyer vos conseillers d'admission dans les bonnes écoles. En partie, nous recevons beaucoup de publicité que nous essayons de changer. Il s'agit en partie d'améliorer vraiment l'expérience des étudiants moins aisés lorsqu'ils arrivent ici. Nous sommes beaucoup plus proactifs pour anticiper leurs besoins. Lorsque nous renvoyons des enfants Pell dans leurs propres écoles ou dans des écoles similaires, ils peuvent maintenant dire, hé, ce n'est pas parfait mais ça va mieux, alors vous devriez penser à venir ici. Il n'est pas nécessaire d'être l'un des deux étudiants sur trois qui ne réussissent pas après avoir brillamment réussi au lycée. LP: Certains économistes qui ont récemment eu un impact - Thomas Piketty vient à l'esprit - semblent embrasser l'idée que la littérature a des choses importantes à leur apprendre. Vous remarquez une tendance? Morton Schapiro: Je ne sais pas si cela explique pourquoi Piketty a vendu un million et demi de couverture rigide, mais oui, nous l'avons noté. Prenez Robert Shiller, lauréat du prix Nobel. Il parle d'économie narrative. » Il s'agit moins d'apprendre de Chekov que d'essayer d'incorporer des histoires dans la compréhension du comportement humain. C'est l'idée que vous pouvez avoir une certaine capacité de prévoir comment les gens vont se comporter lorsque vous écoutez leurs propres histoires sur ce qu'ils ressentent. En économie, on ne demande pas vraiment aux gens. Les gens révèlent leurs désirs sous-jacents par leur réaction aux variations des revenus et des prix. Shiller dit non, ce n'est pas suffisant. Parfois, il y a de l'hystérie à propos de quelque chose, comme la crypto-monnaie. Vous pouvez apprendre des choses qui bougent vraiment les marchés en regardant ce que les gens lisent et en écoutant ce qu'ils disent. Ils ne sont pas les premiers, mais il est à noter que des personnes ayant la position et le prestige de Shiller ou George Akerlof en parlent. Cela devient courant. Qu'il s'agisse de grands romans ou d'histoires populaires, il s'agit d'un éloignement de l'économie néoclassique traditionnelle à base étroite. Boris Jaeggi JohnnyGL Pour ceux qui voudraient une plus grande aide de Tariq Ali (comme moi). Il a une émission sur Telesur. C'est un bon intervieweur. J'aime vraiment le format et les invités qu'il interviewe. Le titre de l'interview complète est Global Empire - Age of Anger »dans la playlist liée ci-dessus. Eustache De Saint Pierre On m'a enseigné l'histoire sociale en tant que module dans les études commerciales à la fin des années 70, ce qui m'a ouvert un tout nouveau monde - je doute fort que ce sujet soit présent de nos jours. Le dernier roman de Résurrection, largement ignoré de Tolstoï, est celui que je recommanderais. Son roman le plus politique dont je pense qu'en tant qu'initié il va au cœur du pourquoi d'un système, notamment en termes de besoin d'une population carcérale importante. IMO également intéressant sur la résistance croissante qui a conduit à la révolution, déchirée par des divisions entre les durcisseurs et ceux qui semblent presque être des hippies avec un fort élément féminin. Aussi tout simplement magnifique. Je vois de plus en plus d'écrits du côté aveugle des économistes, mais c'est un aveuglement volontaire. Dans quelle mesure est-il encore plus évident qu'il n'y a rien de rationnel ou de naturel dans les systèmes économiques? Au fil du temps, je me sens en lutte constante avec un système économique qui essaie de concevoir et de reproduire un style de vie très étroit et spécifique. Électeur perturbé Norb Tout à fait vrai. Cela me rappelle le débat qui est le plus puissant. Amour ou domination. Il semble que l'amour soit toujours en train de se perdre parce que pour apporter un changement dans ce monde, il doit être abordé de manière inconditionnelle. Cela se révèle trop facilement redirigé par les prédateurs. L'esprit humain rationnel peut toujours réconcilier les mauvaises actions faites par les autres en raison des actes limités d'amour et de gentillesse qu'ils manifestent envers leurs amis et leur famille immédiats. L'image plus grande et à long terme est ignorée. Une large compassion et de l'empathie sont écrasées dans le processus. Le changement climatique et les perturbations économiques réécriront les règles de la civilisation. Les fausses valeurs familiales se révèlent facilement fausses lorsqu'elles sont mises sous pression. Des systèmes émergeront où les gens pourront compter les uns sur les autres. C'est le seul moyen de survivre à long terme. Sabatoge et la cupidité personnelle feront baisser notre système actuel. Été Nous aspirons à vivre dans la maison de nos parents alors que tout ce que nous avions à faire était d'aller à l'école. » Mes parents sont des gens assez sympas et j'ai bien réussi à l'école, mais je ne désire pas non plus un retour. Je n'ai pas besoin des règles supplémentaires des parents et j'ai passé beaucoup de temps à me désinstitutionnaliser des aspects de l'école. Dans l'ensemble, je conviens que le lieu de travail est décourageant. Marx? Personnellement, cela n'a rien à voir avec cela. Anarcissie Eh bien, peut-être que perturbé signifie que nous aspirons au communisme, pas à l'autorité parentale. Je peux dire au sujet du système éducatif actuel, que ce soit pour les économistes ou pour quiconque, qu'il n'a pas grand-chose à voir avec le succès ou la compétence sur le lieu de travail. Cela indépendamment du fait qu'il s'agisse des arts libéraux, des STEM, de la comptabilité ou de la vannerie. La chose la plus importante au travail est d'être au bon endroit au bon moment et de ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment. Une autre chose très importante est la capacité de bien paraître, que vous fassiez du bien ou non. `` Regarder bien '' est principalement accidentel, ne dépendant que partiellement des performances (simulées ou réelles), mais également de la bonne race, de la croyance, de la couleur, de l'âge, du sexe, de la nationalité, de la religion, de la culture, de la coiffure, etc. etc. etc. pour le contexte. Les arts libéraux actuels, qui reposent sur l'éducation de gentlemen britanniques d'il y a quelques siècles, ne contribuent à ces attributs critiques que de façon très périphérique. Mais il faut passer par le filtre de classe. jrs jrs ma maison familiale était quelque peu abusive et négligente de diverses manières. Et TOUJOURS j'aspire à ces jours sur le lieu de travail capitaliste et le marché du travail. Bien sûr, c'était parfois brutal et imprévisible à la maison, mais au moins il y avait un peu d'amour et de compassion derrière tout cela, l'âge adulte est tout aussi brutal et imprévisible sans même une goutte de compassion. L'école était réglementée et institutionnalisée, mais au moins une personne pouvait comprendre ce qui était nécessaire pour réussir à l'école (bien que certaines personnes aient du mal à le faire), mais comprendre ce qui est nécessaire pour ne pas mourir de faim ou se retrouver sans abri dans le monde capitaliste semble presque impossible. Cela semble surtout une question de pure chance ou de manque de chance. Lord Koos sgt_doom lyman alpha blob En effet. Ce bit a fait ressortir un gloussement (italiques ajoutés): De par la nature même de la nécessité de mathématiser leurs théories, les économistes ne peuvent rendre compte de certaines choses. Les économistes n'ont pas besoin de mathématiser leurs théories; ils veulent le faire parce qu'ils ont l'envie de la physique et veulent croire qu'ils sont des scientifiques afin d'ajouter une certaine légitimité à leurs théories, aussi fausses et déconnectées du monde réel que ces théories puissent être. économiste Été exprimer son intérêt pour le succès et le bien-être des employés; être productif et axé sur les résultats; aider vos employés dans le développement de carrière; avoir une vision et une stratégie claires pour l'équipe; et avoir des compétences techniques clés, vous pouvez donc aider à conseiller l'équipe. " Cela me rappelle la question: mais que faites-vous réellement? » Il importe davantage où vous appliquez cette liste de compétences. Et les avoir ne traite vraiment pas la valeur, la légitimité ou le but de ce qui est fait. vlade TBH, ma théorie sur la raison pour laquelle les étudiants en humanité font de meilleurs gestionnaires n'est pas tant parce qu'ils apprennent les compétences ci-dessus (j'en ai rencontré beaucoup, en particulier parmi les professeurs, qui en manquaient à peu près aucun, sauf le communicateur), mais parce que ils manquent de compétences techniques. Donc, ceux qui finissent par être de bons gestionnaires doivent le faire en utilisant autre chose. En revanche, les techniciens qui se lèvent trop souvent des rangs ne peuvent pas abandonner le bit de résolution de problèmes et donc la micro-gestion et être en quelque sorte une compétition technique avec les membres de leur équipe (ce qui exclut 2, 3 et 5 au moins). Knute Rife Mike G Afrikaan Cela dit, il est toujours pénible de voir que la raison d'être de l'éducation est mercenaire, et non pas d'être un meilleur citoyen et d'avoir des connaissances culturelles à large assise. L'éducation aux fins d'une large connaissance culturelle a toujours été l'apanage des élites. La scolarisation pour produire des travailleurs conformes a toujours été l'objectif de l'enseignement à l'ère industrielle. Personne au pouvoir ne s'intéresse aux travailleurs (ou aux électeurs) qui sont capables de lire de manière critique et de discuter de manière convaincante. vlade jrs L'éducation est déjà gratuite et disponible, elle s'appelle le système de bibliothèque publique. Je pense en quelque sorte que c'est l'enseignement technique (alias degrés STEM ou autre) qui devrait être gratuit. Parce que personne ne choisit de dire avoir à se recycler pour une nouvelle carrière parce que sa carrière a été externalisée, rendue techniquement obsolète, nécessite maintenant un diplôme ou un diplôme supérieur, etc. C'est une caractéristique du capitalisme néolibéral. Alors, pourquoi le risque et les dépenses de tout cela devraient-ils être supportés par le travailleur individuel alors que c'est ce qu'il est obligé de faire par des facteurs systémiques plus importants? L'éducation est un objectif secondaire cependant, tout le monde n'est pas ou ne sera jamais bon à l'école, ce sont les nécessités de la vie et fournir les bases pour tout le monde qui devraient être l'objectif principal. Voir cet article sur l'adaptabilité et surtout comment certaines sociétés le permettent: Si vous êtes pauvre ou que vous venez de la classe ouvrière, avoir des alambics techniques deviendra plus important à l'avenir, pas moins. La seule protection contre les rentiers sera la compétence technique concernant les technologies de survie. Il semble que nous vivrons dans des communautés parallèles pendant un certain temps encore. Ceux qui peuvent se permettre les services et la technologie tels qu'ils sont actuellement fournis et ceux qui ne le peuvent plus. Ceux qui sont laissés pour compte devront reconstruire leur vie, ce qui nécessite des connaissances techniques. La lutte pour le droit à la réparation n'est qu'un aspect de cette tendance. Les petites pratiques agricoles locales en sont une autre. Les deux sont inévitables et mèneront à de nouvelles opportunités. Les économies souterraines deviendront plus courantes - une fois que les gens auront surmonté la peur et le choc d'être laissés pour compte et de s'en sortir. Cela est similaire aux stratégies que les pays adoptent envers les États-Unis. Autosuffisance et essayer désespérément de devenir plus indépendant. Jim Haygood Saul Morson: Quand les gens étudient la technologie, vous ne voulez pas qu'ils mémorisent simplement des choses. » C'est une vision incroyablement réductrice et dédaigneuse des technologues d'un PhD Econ qui n'a probablement jamais eu de graisse sous ses ongles manucurés. La technologie n'est qu'un ensemble d'outils. Il faut un esprit créatif pour utiliser ces outils efficacement pour visualiser, diagnostiquer et réparer un appareil cassé, et encore moins créer quelque chose de nouveau. Pour ne pas écarter le pouvoir de la narration - mon plombier préféré filait des fils colorés et engageants pendant des heures alors qu'il luttait avec des pipes récalcitrantes. Combien d'économistes faut-il pour souder un joint de tuyau en cuivre? Craig H.> La littérature est particulièrement importante parce que vous vous identifiez à des gens très différents de vous, de cultures, de genres et d'horizons différents. Vous apprenez à faire preuve d'empathie et à sortir de l'étroitesse naturelle et de l'égoïsme de penser que tout le monde est comme vous. Vous obtenez une pratique constante. Il n'y a aucun moyen de lire Tolstoï sans étendre l'empathie page après page avec un personnage ou un autre. Vous apprenez à transformer votre intelligence critique selon vos propres hypothèses préférées. C'est ce que l'enseignement supérieur doit inclure. Bien que j'aime Tolstoï, j'ai bien peur que ce soit faux. Il existe un moyen de lire Tolstoï sans étendre l'empathie page après page avec un personnage ou un autre. Guerre et paix est un conte. Il a des méchants. Anatole et Hélène sont méprisables et leurs chutes peuvent être jubilées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité