Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Maillet et le ciseau
27 juillet 2017

Copenhague et la vie sociale

C'est ahurissant, de voir à quel point l'on peut changer, avec le temps. Il y a peu, par exemple, j'ai vécu un voyage de groupe à Copenhague. Et croyez-moi, c'est une façon de voyager que j'aurais exécré il y a encore quelques années ! A l'époque, je ne pouvais m'imaginer voyager autrement que de mon côté, à concevoir moi-même les circuits à réaliser sur place. Et même si j'ai changé du tout au tout, je ne regrette pas de m'être conduit ainsi durant tant d'années. Cependant, désormais, j'ai pris le parti inverse : j'apprécie le fait de me laisser porter, de profiter de l'instant présent. Et ce n'est pas tout. La vraie révolution, à mon sens, c'est celle-ci : l'envie de voyager avec des inconnus, de me faire de nouveaux amis. C'est que pendant très longtemps, notre famille a constitué une unité en soi, qui s'auto-suffisait. Alors que maintenant, je m'aperçois que ma femme et moi nous efforçons de retrouver une vie sociale. C'est que les enfants ont grandi : ils passent désormais plus de temps avec les jeunes de leur âge, et mènent leur barque comme ils l'entendent. Quand cette transition a commencé à s'opérer, ma femme et moi nous sommes sentis un peu délaissés. C'est d'ailleurs une période un peu compliquée à gérer dans une vie de parent, à mon sens : ce moment où les bambins, sans quitter la maison, prennent leur indépendance pour se réaliser de leur côté ; les parents se retrouvent subitement tout seuls, et se doivent alors de s'adapter à ce changement. Et donc, de reprendre une vie sociale. C'est une chose qui m'a vraiment frappé lorsque j'y ai été confronté, et mon épouse aussi. Quand on a des enfants, on sait qu'un jour, ils grandiront et s'éloigneront. Malgré tout, on est incapable d'envisager cet avenir et de savoir ce qu'on fera le moment venu !Au passage, si vous êtes intéressé par le voyage de groupe, je vous invite à faire celui que nous avons réalisé au Danemark: la destination est carrément épatante. Je vous mets en lien l'agence qui l'a monté, si vous voulez voir quelques photos. http://www.voyagegroupe.fr/destinations/voyage-groupe-europe/voyage-groupe-danemark/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité